europrobe3



Avec son module et sa large gamme de sondes, l’EUROPROBE 3 est un système unique adapté à tous les besoins de la détection per et post-opératoire, ainsi que de la localisation percutanée dans 7 spécialités cliniques majeures.

Les gammes d'énergie d'isotopes les plus usuelles (Tc-99-m, I-125, I-111, I-131 and F-18)  sont pré-enregistrées, et  tout niveau d'énergie isotopique peut être manuellement programmé dans une gamme allant de 20 à 1 MKev.

Le détecteur des sondes, sa forme, sa taille et sa sensibilité sont adaptés aux Isotopes utilisés en fonction du besoin clinique. Toute sonde intègre un collimateur adapté. Des collimateurs additionnels peuvent être fournis si nécessaire, en particulier lors de l'utilisation du F-18 dans la zone de marquage.

Télécharger le fichier (plaquette europrobe_FR.pdf 900 Ko)

Les sondes biocompatibles

Les sondes sont conçues pour répondre aux besoins des chirurgiens et des physiciens de médecine nucléaire : par la forme (courbe ou droite), la longueur (des courtes aux sondes coelioscopiques plus longues), par le niveau de détection aux basses ou hautes énergies, et par la biocompatibilité (Inox médical).


La tête des sondes intègre une protection contre les radiations et un collimateur, permettant d'atteindre un haut degré de résolution spatiale et une protection contre la dispersion de radiation. Imperméables à l'eau, les sondes peuvent être immergées dans un liquide de désinfection avant toute utilisation.

Tous nos détecteurs CdTe, Si et scintillateurs CsI (Tl) peuvent être adaptés aux sondes de diverses formes et tailles (avec une grande souplesse en termes de dimensions possibles).
Nos sondes sont dédiées à une utilisation industrielle ou médicale et peuvent donc satisfaire toutes les exigences.

 
Haut de page